Mon histoire

ma mission

MON HISTOIRE, MA MISSION

Je me présente, Nathalie Nadeau, j'ai 50 ans, j'habite la région de Lévis sur la rive sud de Québec depuis 13 ans avec Michel, mon conjoint que j'aime d'amour intense depuis 20 ans et ni un ni l'autre avons eu des enfants.  Je suis native et j'ai grandit à Québec, plus précisément dans la banlieue de Neufchâtel. J'adore rider en moto, faire de l’horticulture, l'ornithologie car j'aime observer les oiseaux et les attirer chez-nous, d'ailleurs, j'en ai même adopté un qui se nomme Alex, c'est un Conure à joues vertes, un petit perroquet qui nous apporte bien de l'attraction. J'aime prendre une marche ou faire de la bicyclette mais ce qui me rempli de gratitude, c'est de préparer un bon repas et d'épater les autres quand ils y goûtent. J'ai toujours aimé cuisiner, créer et tester des recettes souvent improvisées et de réaliser que le résultat est succulent. Quand je reçois à la maison et que mes invités me félicitent en me disant qu'ils se sont régalés, là je suis comblée.  

 

Enfant, nous avons eu une éducation assez sévère où le respect des autres était de mise. Nous n'avons pas manqué de grand chose mais on nous a pas montré à faire sa place dans la vie, croire en nos idées et valeurs, exploiter notre potentiel et nos forces, foncer la tête haute et avoir confiance en nous. C'était plus une éducation où on avait pas le choix. Quand les parents décidaient, aime ou aime pas, fallait exécuter sans dire un mot. Il était interdit de revendiquer, négocier ou dire non à un ordre reçu. J'ai pris exemple sur un beau père naïf,  que tout le monde abusaient de sa bonté parce qu'il ne disait jamais non aux demandes de ses patrons, ma mère, la famille et les amis. J'ai vraiment crue que c'était comme ça qu'on se faisait aimer et apprécier. J'ai subit cette naïveté jusqu'à l'age de 25 ans où là j'ai finalement compris que ce n'était pas ça la vraie vie car je n'y trouvais aucune satisfaction. J'ai pris un recul pour me concentrer sur moi-même, j'ai consulté une psychologue, travaillé fort pour me refaire une éducation complète, me bâtir une personnalité unique, être moi-même. De là, je me suis mise à exploiter mes forces et accepter mes faiblesses dont une, que j'ai jamais été capable de contrôler et que j'ai encore aujourd'hui, c'est d'aider les autres et de toujours vouloir trouver une solution à leurs problèmes au point tel que des fois j'ai l'impression de ne pas me mêler de mes affaires. Au fil des années suivantes, je me suis entourée de gens qui m'acceptent et m’apprécient comme je suis, qui m'apportent plus de positif que de négatif. Des personnes de coeur, inspirantes et généreuses dont mon extraordinaire conjoint qui m'appui tout les jours et m'aide dans mon cheminement, ma famille, mes amis (es) dont une qui me partage ses expériences, qui croit en mon potentiel, qui m'encourage et m'aide beaucoup.

Professionnellement, j'ai toujours travaillé pour des employeurs même si je désirais être mon propre patron jusqu'au jour où la chance est passée et que j'ai saisi à pleine main, de pouvoir changer d'orientation. Là, s'installe un autre recul. Ayant toujours voulue avoir mon entreprise, avec ma passion de créer des recettes et ma faiblesse de toujours vouloir régler les problèmes des autres, j'ai enfin trouvé mon créneau en faisant de ma passion, la solution à ma faiblesse et là, est né Les Mijotés de chez-nous à chez-vous. Je crée des recettes toutes prêtes pour la cuisson en mijoteuse. Elles sont assaisonnées, emballées sous-vide, congelées et livrées chez-vous. Tout ce qu'il vous reste à faire, est de dégeler le sac, le verser dans votre mijoteuse, programmer cette dernière, partir au travail ou à vos activités, revenir dans votre domicile envahi d'une bonne odeur d'un repas prêt à déguster en famille. Sachant que  la plupart des familles manquent de temps mais veulent quand même bien se nourrir je suis certaine que mes produits peuvent leur faciliter la tâche des repas pour leur permettre de prendre du bon temps ensemble. j'offre des recettes faites que d'ingrédients frais, sans additifs ni d'agents de conservation, sans sel ajouté et le moins de gras possible. Étant diplômée en boucherie, je peux préparer moi-même les coupes de viande bien dégraissées et sans pertes avant de les inclure dans mes recettes. Mes repas sont très généreux en ingrédients, sont santés et de première qualité. Je veux vous donner le goût de dire << c'est comme si c'était nous qui l'avons fait >> 

Ma grande mission est de vous faire vivre une expérience culinaire des plus délicieuse et réconfortante.

Donnez-moi la chance de vous le prouver